Quelle pommade pour soulager une tendinite ?

Quelle pommade pour soulager une tendinite ?

La tendinite est une inflammation du tendon caractérisée par une douleur aiguë ou chronique. Sa cause principale est la sollicitation excessive du tendon. On l'associe le plus souvent à la pratique du sport mais l'exécution de gestes répétitifs au quotidien peut aussi en être la cause. A cause du frottement du tendon à l'os par les mouvements répétés, les fibres sont endommagées. Pour soulager une tendinite, on peut appliquer une pommade anti-inflammatoire en usage externe ou prendre un antidouleur.

Comment prévenir une tendinite ?

La fatigue est un facteur qui peut aggraver la tendinite. Pour y remédier, il vaut mieux se ménager dans les gros efforts surtout à la fin de la journée. L'échauffement des muscles est utile pour les sportifs avant les activités prévues, une durée de 10 minutes est à prévoir. Après les exercices sportifs, l'étirement est une étape importante. Un massage avec un produit adapté comme une pommade chauffante est aussi recommandé pour assouplir le tendon et ainsi prévenir le risque de tendinite.

L'hydratation est primordiale pour le bon fonctionnement de l'organisme avant et pendant l'effort. La déshydratation, en effet, rend les tendons fragiles et peut faciliter leur inflammation. La connaissance des bons gestes et l'utilisation d'un matériel adapté sont exigées pour chaque activité, qu'elle soit sportive ou non. C'est pour cela qu'il est essentiel d'être bien formé avant la pratique d'un sport ou d'un travail physique. Aussi, il est important de limiter les mouvements répétitifs et de s'occuper de son corps en cas de signe de tendinite.

Notre sélection de pommades pour soulager une tendinite

Une fois qu'on est victime d'une tendinite, il est important de consulter un médecin qui pourra prescrire le bon traitement pour chaque cas. Toutefois, pour la soulager dans les cas moins graves, l'application d'une pommade anti-inflammatoire adaptée peut être bénéfique. Pour un massage en externe sur la tendinite, l'huile de massage à l'arnica des laboratoires Weleda peut assouplir le tendon. Le gel chauffant Musclor des laboratoires Omega Pharma à l'extrait de piment est très efficace pour soulager et prévenir la douleur des tendons.

On peut aussi mettre de la glace sur la tendinite pour atténuer la douleur aiguë. Une crème anti-inflammatoire reste la meilleure alternative pour soulager efficacement la douleur chronique. Le baume Saint-Bernard des laboratoires Merck Médication familiale est un anti-inflammatoire et un anti-douleur efficaces. Il contient du camphre, du menthol et de l'aspirine pour traiter la tendinite en profondeur.

Où trouver une pommade pour traiter la tendinite ?

Pour prévenir la tendinite, l'accomplissement de bons gestes au quotidien peut suffire. Pour guérir cette maladie, vous trouverez en pharmacies ou en parapharmacies des pommades efficaces comme la pommade Arnica des laboratoires Weleda. En application externe, cette pommade soulage vos muscles courbaturés et sensibles, notamment vos tendons.

Par ailleurs, pour soulager la tendinite, l'utilisation d'un gel chauffant peut s'avérer d'une grande utilité. Vous pourrez utiliser le gel chauffant fort des laboratoires Akileine pour protéger vos tendons pendant les efforts au quotidien.

Articles